mercredi 30 octobre 2013

La fidélité et le libertinage : une complicité qui vaut le coup !

Le désir libertin n’est pas un phénomène récent et les relations extraconjugales non plus. Plus un couple vieillit, plus il ne partage plus les mêmes envies sexuelles. Côté sentimental, cela dépend du couple. Alors que faut-il faire pour garder cette complicité et cet amour ?

Comprendre le concept du libertinage

Avant de juger les personnes libertines, il est important de comprendre le concept de cette nouvelle pratique sexuelle. La vie d’un couple n’est pas seulement faite de sentiment, la sexualité joue également un rôle primordial pour un avenir stable et serein. Qu’ils soient échangistes, candaulistes ou bisexuels, les couples libertins ont des principes simples et clairs : le respect de l’un envers l’autre. Ce qui amène parfois les curieux à se demander si la pratique du libertinage n’entraîne pas l’infidélité. On est devant un grand paradoxe. Quand on parle de fidélité, on fait souvent référence à la sexualité, aux relations extraconjugales. Si un homme ou une femme a été reconnu avoir commis une relation sexuelle avec d’autres personnes en dehors de son couple, on parle tout de suite d’infidélité. Cependant, les couples libertins se mettent d’accord et assument leur engagement avant d’avoir une relation extraconjugale ou libertine. Et avec l’apparition des sites de rencontres comme eDesirs, cette pratique est devenue « populaire » pour permettre aux gens de s’exprimer librement et de s’épanouir sexuellement.

Libertinage et possessivité sexuelle : un autre paradoxe ?

Quelle que soit la forme des relations libertines, le concept du libertinage réside sur un accord assumé entre les membres. Autrement dit, la vie sentimentale et la vie sexuelle d’un couple sont parfaitement dissociables. La notion de possessivité sexuelle est donc écartée. Chacun est libre d’assouvir ses fantasmes avec les membres qu’il désire, quel que soit leur sexe. C’est la première règle qu’il faut connaître avant de pratiquer le libertinage. Cependant, certains couples proposent des limites dans d’autres pratiques d’échangismes. En revanche, l’avènement des sites de rencontres comme eDesirs a permis aux adeptes du libertinage de trouver des couples prêts à partager de nouvelles expériences en fonction de leur région, leurs envies, leurs fantasmes, … Réussir une rencontre en ligne est devenu assez facile sur ce site généraliste. Alors, à vous de jouer !

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup eDesirs. Votre article est très captivant et très intéressant.

    RépondreSupprimer